INSPIRATION

 Bonne cuisine et bon vin c'est le paradis sur terre dixit Henri IV.
Sur une story instagram à noel j'annonçais "bientôt je vais me lancer" sans trop savoir ce que je voulais mais tout en sachant ce que je ne voulais pas: 

- une page de cuisine classique.

Surtout que je n'entendais pas vraiment apporter quelque chose de différents de mes paires , et vu leur affluence sur les réseaux sociaux notamment instagram je n'aurais pas su me démarquer aussi bien qu'ici car comme une amie me l'a si bien énoncé je suis beaucoup plus à l'aise dans l'écriture.
Puis est venu le confinement , ce mode de vie n'avait pas beaucoup changé de celui que j'avais en amont , dans le sens ou j'étais sans arrêt chez moi à faire la cuisine pour tout le monde ou étudier , donc jusque là aucun soucis.

J'avais prévu de faire une diet de 2 semaines qui durera bien plus que prévu. Ça été épinards, sans gras, sans sel, sans assaisonnement etc. 
Pour ceux qui ont déjà fait le régime Thonon vous savez à quel point ça peut peser sur le moral , d'autant plus qu'on connaissait une situation jamais imaginée, l'arrivée d'une pandémie et l'isolement dans nos maisons pour une durée indéterminée!

Comme on dit "Grand bien ne vient pas en peu d'heures" une phrase que j ai bien compris lors de l'annonce d'un possible dé-confinement (ENFIN!) mais surtout de la première semaine de diet quand des proches commençaient à voir les résultats et à dire que j'avais fondue ou que je paraissais plus élancée LOL.

Je me dis donc que j'étais sur la bonne voie.
Comme d'habitude, je partage mes repas sur mon instagram et aussi curieux que ça puisse être,  tous ces repas qui ne me font pas rêver pour lesquels je dois faire recherches et multiples stratagèmes pour remplacer : gras, féculents et aliments ultras transformés en plus de tout ce qui était mauvais pour ma ligne suscitent encore plus d'envie que d'habitude.

Les semaines s'étant écoulées me délestant de plusieurs kilos, je décide qu au lieu de faire juste une stabilisation j'allais manger mieux tout en essayant de ne jamais me priver. 
Donc on est aller des patisseries gluten free SSA au poulet façon fast-food sans matières grasses.
De nouveau de l'engouement j' ai encore entendu plus que d'habitude "créait ta page"; "ouvre une chaine youtube", "lance toi dans la cuisine" et franchement je dois vous dire merci à tous car ça m'aura vraiment poussée à me demander qu'est ce que je veux apporter/partager avec vous qui me suivez , m'encouragez sur instagram. 

Et comme une mauvaise idée vaut mieux que pas d'idée du tout j'ai décidé de lancer un blog qui me ressemblera, qui permettra de partager toutes mes recettes quotidiennes pas seulement celles "healthy" mais toutes, de vous mettre les macros mais surtout que l'on s'amuse vous en me lisant/reproduisant et moi en partageant.

Commentaires